File ./allumettes/ConfigurationException.java: 21 tokens, 16 lines File ./allumettes/Jeu.java: 23 tokens, 26 lines File ./allumettes/Arbitre.java: 306 tokens, 87 lines File ./allumettes/Strategie.java: 13 tokens, 18 lines File ./allumettes/JeuReel.java: 95 tokens, 41 lines File ./allumettes/OperationInterditeException.java: 19 tokens, 16 lines File ./allumettes/Partie.java: 315 tokens, 93 lines File ./allumettes/CoupInvalideException.java: 42 tokens, 27 lines File ./allumettes/Joueur.java: 68 tokens, 54 lines File ./allumettes/StrategieHumain.java: 106 tokens, 50 lines File ./allumettes/JeuProxy.java: 58 tokens, 34 lines File ./allumettes/StrategieNaif.java: 48 tokens, 36 lines File ./allumettes/StrategieRapide.java: 41 tokens, 27 lines File ./allumettes/StrategieExpert.java: 94 tokens, 45 lines Total input: 14 files (14 new, 0 old), 1249 tokens ./allumettes/StrategieNaif.java: line 1-29 [35] ./allumettes/StrategieExpert.java: line 1-29 < package allumettes; < < import java.util.Random; < < /** < * Cette classe est une implémentation de l'interface Strategie. < * Elle redéfinit la méthode indiquant le nombre d'allumettes < * à retirer selon la stratégie Naïf (sélectionne un nombre aléatoire). < * @author Édouard Lumet < * < */ < public class StrategieNaif implements Strategie { < < // Attributs < /** Nombre aléatoire. */ < private Random nbAleatoire; < < /** < * Constructeur de la classe StrategieNaif. < */ < public StrategieNaif() { < /* Initialisation de l'objet permettant le tirage d'un < * nombre aléatoire. < */ < this.nbAleatoire = new Random(); < } < < @Override < public int nbAllumettesARetirer(Jeu jeu) { --- > package allumettes; > > import java.util.Random; > > /** > * Cette classe est une implémentation de l'interface Strategie. > * Elle redéfinit la méthode indiquant le nombre d'allumettes > * à retirer selon la stratégie Expert (gagne si possible). > * @author Édouard Lumet > * > */ > public class StrategieExpert implements Strategie { > > // Attributs > /** Nombre aléatoire. */ > private Random nbAleatoire; > > /** > * Constructeur de la classe StrategieExpert. > */ > public StrategieExpert() { > /* Initialisation de l'objet permettant le tirage d'un > * nombre aléatoire. > */ > this.nbAleatoire = new Random(); > } > > @Override > public int nbAllumettesARetirer(Jeu jeu) { ./allumettes/Arbitre.java: line 1-25 [33] ./allumettes/Joueur.java: line 1-25 < package allumettes; < < /** < * Classe permettant d'arbitrer la partie en faisant respecter < * les différentes règles du jeu. < * @author Édouard Lumet < * < */ < public class Arbitre { < < // Attributs < /** Premier joueur de la partie. */ < private Joueur joueur1; < /** Second joueur de la partie. */ < private Joueur joueur2; < < /** < * Constructeur de la classe Arbitre. < * @param j1 Le premier joueur < * @param j2 Le second joueur < */ < public Arbitre(Joueur j1, Joueur j2) { < this.joueur1 = j1; < this.joueur2 = j2; < } --- > package allumettes; > > /** > * Classe représentant les joueurs, caractérisés par > * un nom et une stratégie de jeu. > * @author Édouard Lumet > * > */ > public class Joueur { > > // Attributs > /** Nom du joueur. */ > private String nom; > /** Stratégie du joueur. */ > private Strategie strategie; > > /** > * Constructeur de la classe Joueur. > * @param nom Le nom du joueur > * @param strategie La stratégie du joueur > */ > public Joueur(String nom, Strategie strategie) { > this.nom = nom; > this.strategie = strategie; > }